Pret Logo SVG

Le développement durable chez Pret

Le développement durable chez Pret

« Faire les choses bien » est l'une de nos valeurs et le développement durable est naturellement au cœur de nos préoccupations. Pret A Manger s'implique pleinement sur l'impact écologique de ses recettes, de ses emballages et de ses établissements jusqu'à sa chaîne d'approvisionnement. Nous avons mis en place de nombreuses initiatives afin de réduire notre empreinte écologique et nous en testons encore beaucoup d'autres, car nous savons qu'il reste du chemin à parcourir.

Réduire le gaspillage alimentaire

Réduire le gaspillage alimentaire

Chaque jour, nos invendus sont redistribués à des associations qui viennent en aide aux personnes les plus vulnérables. Découvrez les actions caritatives que nous soutenons, grâce à notre programme international, La Pret Foundation. 

LA PRET FOUNDATION
Des menus équilibrés

Des menus équilibrés

Que vous soyez végétalien, végétarien ou flexitarien, manger moins de viande est un moyen de réduire votre empreinte carbone. Nos équipes produits ont donc redoublé d’efforts pour créer de délicieuses recettes sans protéines animales. Pret s’engage par ailleurs à promouvoir le bien-être animal dans son approvisionnement en viande. Pour y parvenir, nous collaborons de concert avec d’autres entreprises, des ONG et des prestataires de services. Nous avons reçu le prix « Cage Free Award » de Compassion World Farming en 2017 et nous avons signé la charte européenne « Better Chicken Commitment ».

Nos actions pour limiter le plastique

Nos actions pour limiter le plastique

1. Vers un plastique 100 % recyclable, réutilisable ou compostable

Nos emballages intègrent un pourcentage élevé de matières recyclées : nos gobelets sont composés à 30 % de rPET, nos bouteilles d’eau Pret à 51 % et nos boîtes à sandwiches sont certifiées PEFC (carton issu de forêts gérées durablement). Notre ambition sur le long terme est de passer à un emballage pour sandwich facilement recyclable et dépourvu de plastique, entièrement fabriqué à partir de papier et de carton. Certains plastiques, comme les films, sont plus difficiles à recycler, mais nous nous efforçons de trouver des solutions innovantes pour les remplacer.

2. Supprimer tous les plastiques à usage unique superflus

Nous sommes engagés à éliminer le plastique à usage unique inutile de tous nos restaurants. Les bouchons pour les couvercles des boissons chaudes, les touillettes et les pailles en plastique ne sont plus les bienvenus chez Pret A Manger. Nos couverts jetables sont désormais en bois issu de sources durables. Nous cherchons sans relâche de nouvelles solutions pour remplacer d’autres plastiques, comme les couvercles de nos tasses à café.

3. Aider les clients à recycler efficacement dans nos établissements

Nous travaillons avec des sociétés de gestion des déchets, des partenaires industriels et des organisations gouvernementales pour perfectionner les méthodes de collecte et de recyclage des déchets. De nouvelles poubelles de recyclage à cinq flux et une signalisation adaptée seront bientôt à l’essai afin de permettre à nos clients les plus pressés de trier plus facilement dans nos restaurants.

Électricité verte

Électricité verte

Tous les Pret A Manger en France sont fournis en énergie issue de sources renouvelables. En plus d’être gérés par des équipes passionnées, 100 % de nos restaurants sont alimentés en électricité verte : éolienne, solaire ou hydroélectrique.

Fontaines à eau filtrée en libre-service

Fontaines à eau filtrée en libre-service

Plusieurs de nos restaurants sont équipés de fontaines à eau filtrée en libre-service. N’hésitez pas à les utiliser pour remplir votre gourde ou votre bouteille réutilisable ! Retrouvez également, dans tous les Pret A Manger, notre collection de bouteilles isothermes Pret x Chilly’s.

Un café 100 % bio

Un café 100 % bio

Notre café est issu de l'agriculture biologique (tout comme nos thés, laits et alternatives végétales). Notre délicieux assemblage d'espresso est le fruit du travail passionné des producteurs avec qui nous avons tissé des liens durables. En 2014, nous avons créé le programme Pret Coffee Fund pour soutenir la prochaine génération de caféiculteurs.